Amma sur Chaise, mieux vivre en entreprise

Une origine singulière:

Le massage Amma sur chaise, connu aussi sous le nom de « Amma assis » en France ou « chair massage/massage sur chaise » en Amérique du Nord, est un dérivé du massage Amma traditionnel japonais. Le Amma selon la tradition est une approche énergétique millénaire combinant plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le massage Amma originel complet se pratique sur tout le corps, en position couchée, tandis que le massage Amma assis se pratique sur une chaise de massage ergonomique et se concentre sur les épaules, la nuque, les bras, le dos et la tête.

Sa création pour répondre au  besoin de l’occident :

Dans les années 80 le massage Amma sur chaise vit le jour à l’école Américaine The Amma Institute de San-fransisco grâce à son dirigeant David Palmer. Il créa cette séquence sur une chaise ergonomique dont il est le concepteur,  dans l’optique de lutter contre le stress et la fatigue des employer Américains. Cette technique breveté sous le nom de « Touch pro », très efficace, remporte un vif succès en séduisant notamment Steve Jobs, qui institua, en 1984, le Amma assis chez Apple de façon régulière, offrant jusqu’à 350 massages assis/semaine à ses salariés.

Un bienfait en entreprise en un temps record :

 Rarement plus longue qu’une pause-café, pratiqué habillé, le massage Amma sur chaise offre une solution efficace, pratique et humaine en un minimum de temps (variant de 10mn à 20mn). Cette séquence procure une véritable pause zen dans la journée; ce massage relaxant aide à évacuer le stress et refaire le plein en énergie.  L’avantage de ce type de massage est d’offrir un moment de détente directement sur le lieu de travail, là même où prennent naissance bien des maux. Le massage sur chaise s’intègre facilement au planning, pour tous ou seulement certaines équipes, en tant qu’approche préventive (hebdomadaire, mensuelle…), relaxante et énergisante réduisant le facteur d’épuisement professionnel.

Publié par Mathilde Noël.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *