Amma

« Idéal pour se débarrasser des tensions profondes et regagner en vitalité »

Ce massage ancestral japonais utilise des points de pressions spécifiques pour détendre efficacement les régions stratégiques du corps où s’accumulent le plus de tensions. Sans huile, cette pratique est conçue pour rééquilibrer la circulation énergétique du corps. Ce massage est composé d’une suite de pressions rythmées sur les méridiens (circuits énergétiques). C’est un massage profond, global, dynamique, qui est également accompagné de percussions et d’étirements. Il vise à faire circuler l’énergie du corps et permet ainsi de se sentir revitalisé, énergisé et centré. Ce massage est idéal pour se débarrasser des tensions profondes et regagner en vitalité.

Tarifs:

1h: 70 € / 1h30: 85€

Toutes les séances incluent en plus 5mn d’entrevue au préalable et 5mn de relaxation après le massage

En savoir plus:

Ce massage japonais traditionnel est l’ancêtre du massage shiatsu.

Formé des caractères chinois « An » et « Mo », le terme Amma signifie littéralement en japonais « calmer par le toucher ». Cette technique de massage fut d’abord introduite en Corée pour répondre au besoin physique des pêcheurs avant de s’implanter au Japon qui réglementera cette pratique au XVIIIème siècle. Le massage Amma sera pratiqué  dans un premier temps presque exclusivement par des personnes non-voyantes. Aujourd’hui devenue la forme de massage la plus populaire au japon, elle sera réintroduite en Occident grâce à un groupe de massage créé en 1976 par une femme professeure de massage d’origine Coréenne. Ce groupe Holistic Health Center est l’un des plus important centre de formation et de recherche en médecine holistique.

Consulter l’Article Blog : Amma un voyage au cœur du japon *1

Le massage Amma existe également sur chaise.

La pratique du massage Amma assis sur chaise ergonomique voit le jour aux USA au début des années 1980. C’est David Palmer concepteur de la première chaise de massage qui développera la technique de massage assis sous forme de «  Kata » emprunté au Amma, afin de pouvoir masser en tous lieux  (aéroport, bureaux, centres commerciaux, salon d’exposition, cafés,…ect) .  Cet enchainement précis est particulièrement utilisé en entreprise pour détendre efficacement les zones les plus sollicité lors d’un travail statique au bureau tel que le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque, et ce, en un temps record !

Consulter l’Article Blog : Amma sur chaise mieux vivre en entreprise*2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *